Écouter des livres audio pendant quelques minutes, voire quelques heures, sur votre trajet quotidien peut être un moyen fantastique de tirer le meilleur parti de votre temps de conduite. Vous devez savoir que les livres audio achetés ne peuvent être lus que sur un nombre limité d’appareils compatibles. Cependant, www.top-audiobook-downloads  a déjà trouvé des façons efficaces d’écouter des livres audio en voiture. Peu importe « l’âge » de votre voiture, vous trouverez une solution dans ce poste.

La méthode par Clé USB

écouter livre audio en voiture

Si vous disposez d’un câble USB dans votre voiture, le meilleur moyen est de transférer les fichiers sur un périphérique USB et d’écouter les livres audio dans la voiture grâce au système audio intégré. Avant de pouvoir transférer vos meilleures sélections de livres audio sur la clé USB, il vous suffit de convertir le livre en MP3 à l’aide d’une application. En un seul clic, vous pouvez décoder les fichiers et les convertir en MP3.

La méthode par Carte SD

écouter livre audio en voiture

En plus d’une clé USB, vous pouvez également utiliser une carte SD. De nombreuses voitures acceptent un lecteur de carte SD avec un port. Il suffit d’abord de transférer les livres audio sur la carte SD. Et ensuite, connectez cette carte SD au lecteur de carte SD. Il suffit ensuite de connecter le lecteur de carte SD à votre voiture.

La méthode par les applications « Android Auto/iOS CarPlay

Actuellement, certaines voitures de modèles récents, comme les voitures Ford, Lincoln et GM, sont disponibles avec des mises à niveau qui ont déjà l’application installée sur l’écran embarqué de la voiture. Si vous possédez l’un de ces modèles, vous pouvez écouter directement depuis la voiture elle-même et contrôler la lecture du contenu. Donc, pour utiliser cette méthode, vous devez d’abord vous assurer que votre voiture est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, que votre autoradio 2 DIN GPS Android fonctionne avec Android 5.0 ou une version ultérieure, et que vous avez besoin de l’iPhone 5 ou une version ultérieure pour utiliser CarPlay.

Android Auto

écouter livre audio en voiture

Si vous avez une voiture compatible avec Android Auto, vous pouvez profiter via l’écran et le système stéréo de la voiture ou sur votre téléphone Android. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1. Ouvrez l’application de lecture sur votre smartphone Android.

Étape 2. Connectez votre téléphone Android à votre autoradio à l’aide d’un câble USB.

Étape 3. Sélectionnez le livre audio que vous voulez lire sur votre téléphone Android, et il passera automatiquement à la lecture sur l’autoradio.

Apple CarPlay

écouter livre audio en voiture

CarPlay est un système iOS qui vous permet d’écouter Audible à l’aide de l’écran et du système stéréo intégrés de la voiture.

Étape 1. Connectez votre iPhone au port USB de la voiture. Le port USB peut être marqué d’une icône CarPlay ou smartphone.

Étape 2. Connectez votre téléphone Android à l’autoradio à l’aide d’un câble USB.

Étape 3. Sélectionnez CarPlay sur l’écran.

Étape 4. Ouvrez l’application sur l’écran, appuyez sur Ma bibliothèque et sélectionnez le livre audio que vous souhaitez lire dans la voiture.

Remarque : cette méthode ne fonctionne que pour les personnes qui possèdent une voiture compatible avec Android Auto ou Apple CarPlay. En fait, il y a très peu de modèles de voitures qui supportent ce système. Trouver les meilleurs livres audio de qualité depuis la Chine avec notre article.

La méthode par l’entrée auxiliaire

écouter livre audio en voiture

Si votre voiture dispose d’une entrée auxiliaire, vous pouvez y connecter directement votre appareil mobile. Tout son émis par votre appareil sera désormais diffusé par les haut-parleurs de la voiture, y compris un livre audio de l’application. Normalement, les extrémités du câble auxiliaire ressemblent à l’extrémité d’une paire de fiches d’écouteurs.

La méthode par l’enregistrement de CD

écouter livre audio en voiture

Si vous avez un lecteur de CD dans votre voiture, vous pouvez graver les livres audio que vous voulez sur des CD. Il suffit ensuite de connecter les CD au système audio de votre voiture pour commencer à écouter dans la voiture. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce guide complet : les meilleurs moyens de changer un ebook en livre audio pour facilement le graver sur un CD..

La méthode par le Bluetooth

Si votre voiture a moins de 10 ans, elle doit être équipée de la technologie Bluetooth et vous pouvez coupler votre smartphone avec l’autoradio Android aliexpress via Bluetooth. Vous pouvez alors écouter les livres audio sans fil via les haut-parleurs de la voiture.

Remarque : cette méthode n’est pas recommandée, car l’application doit rester ouverte et toutes les fonctions du livre audio (changement de chapitre, vitesse de narration, lecture, pause) ne peuvent être modifiées que via l’application sur votre appareil. Toutefois, pour votre propre sécurité, veuillez éviter d’utiliser l’appareil lorsque vous conduisez. Ne laissez jamais votre smartphone vous distraire de la conduite.

Vous pouvez maintenant trouver la solution qui vous convient. Si vous décidez finalement d’écouter votre livre audio dans la voiture via un dispositif USB, une carte SD ou un CD, n’oubliez pas d’utiliser un convertisseur pour convertir d’abord en MP3.