L’intérêt d’utiliser un condensateur avec un autoradio android aliexpress peut se justifier au regard de deux choses. La première se rapporte à la survenance des chutes de tension dans le système électrique. La deuxième est de libérer rapidement de grandes quantités de courants pour l’amplificateur. Top audiobook downloads va vous délivrer les secrets d’un condensateur pour un autoradio.

Survenance des chutes de tension dans le système électrique

Les amplis de puissance pour autoradio android aliexpress peuvent avoir des demandes élevées en termes de puissance. Cela dépendra néanmoins de la musique que vous voulez jouer sur l’amplificateur.

Ces demandes élevées ne se produisent a priori que sur de courtes rafales durant les pics transitoires. L’amplificateur ne doit pas toutefois extraire directement cette puissance du système électrique de la voiture. Autrement, cela entrainera une grosse chute de tension également connue sous le terme d’affaissement. Ce dernier est l’équivalent d’une chute de tension dans le système électrique en entier. L’envergure de la chute dépendra de la résistance du fil de connexion de la batterie à l’amplificateur.

En guise d’exemple, imaginons que vous avez 20 mètres de fil de calibre 8. L’amplificateur de votre autoradio android aliexpress a soudainement besoin de 100 ampères pour reproduire un coup de basse.

Selon la loi d’Ohm, la tension est égale à l’intensité multipliée par la résistance. La tension dans l’exemple précédent serait plus une chute de tension qu’autre chose. En utilisant un tableau de résistance du fil d’alimentation, on peut établir que le fil de calibre 8 a une résistance de 0,000 739 ohm par mètre. En multipliant par la longueur de 20 mètres, vous obtiendriez dans les 0,014 78 ohms de résistance totale. C’est une valeur élevée par rapport à la tension du système électrique d’une voiture. Profitez de vos livres audio préférés dans votre autoradio, et vos trajets seront meilleurs.

Un courant de 100 ampères parcourant 20 mètres de fil de calibre 8 peut ainsi réduire la tension de l’amplificateur d’environ 1,5 volt. Le système électrique d’une voiture se charge à 14 volts, avec une plage moyenne de 13,5 à 14,5 volts. La tension de l’amplificateur sera alors de 12,5 volts.

Ce raisonnement conforte la nécessité de connaître le tirage actuel et la longueur des câbles de votre système audio. Un amplificateur peut consommer de grandes quantités de courantes de façon continue. Le câble d’alimentation utilisé doit être suffisamment épais pour minimiser la chute de tension induite.

Libérer rapidement de grandes quantités de courants pour l’amplificateur

Un condensateur d’alimentation stocke de grandes quantités d’énergie électrique pour ensuite les redistribuer vers des composants gourmands en puissance quand cela s’avère nécessaire. Les condensateurs de puissance ont une faible résistance interne. Ils sont aussi placés plus près des amplificateurs que la batterie. Cela leur permet de fournir très rapidement de grandes quantités de puissance électrique à l’ampli pour réduire les chutes de tension.

 

 

Voir aussi sur ce lien l’avantage d’un audiobook par rapport à un livre habituel

.

Le système de charge d’une voiture n’est pas conçu pour fournir des tirages de courant élevés à tout moment. L’amplificateur doit ainsi être alimenté par l’alternateur ou la batterie du véhicule lorsque le moteur est éteint. La batterie a sa propre résistance interne, laquelle est bien plus élevée que celle d’un condensateur de puissance. De par sa résistance interne, le condensateur d’un code autoradio n’est pas conçu dans l’idée de fournir constamment de grandes quantités de courant.

Le condensateur est comme un petit réservoir avec un gros tuyau de distribution. La batterie agit quant à elle comme un grand réservoir avec un petit tuyau de distribution. Un condensateur peut fournir une grande salve de courant sur les parties les plus fortes d’un signal audio. Il peut ensuite se recharger durant les parties du contenu audio où la demande en puissance est faible.