Guide sur la bibliothèque audio libre de droit

Pour un projet, vous voulez une musique gratuite ou du stock audio, mais vous ne savez pas où chercher. La bibliothèque audio l’un des meilleurs endroits pour obtenir une musique et des livres gratuitement. À vrai dire, il s’agit d’un vaste assortiment de musique gratuite pour YouTube. Veuillez découvrir dans ce guide, tout ce que vous devez savoir sur la bibliothèque audio libre de droit.

 

Soyez conscient de vos droits d’auteur

Si vous souhaitez commercialiser une vidéo YouTube, vous ne devez pas prendre une chanson dont le droit d’auteur appartient à quelqu’un d’autre. Le système d’identification du contenu de YouTube peut bloquer votre vidéo ou superposer une publicité spécifique aux droits d’auteur si une chanson est protégée par un copyright.

Utilisation de la bibliothèque audio

Les chansons protégées par de copyright ne sont pas des musiques gratuites pour les vidéos. Si vous voulez éviter ces frais et ces publicités, vous devez utiliser une musique gratuite sur YouTube. Cependant, l’utilisation correcte une musique gratuite de YouTube nécessite des connaissances sur ce que l’on appelle bibliothèque audio.

Heureusement, la bibliothèque audio libre de droit rend les choses assez simples. Nous comblerons les lacunes de YouTube. Nous vous montrerons comment obtenir une musique gratuite pour vos vidéos YouTube.

Pour commencer, la bibliothèque audio libre de droit se trouve dans le studio de création de votre compte YouTube. La bibliothèque audio YouTube, qui se trouve dans la barre latérale de votre studio de création, contient une musique et des effets sonores libres de droits.

La bibliothèque audio libre de droit fournit une musique libre de droit pour les vidéos. Pour écouter une piste, il suffit de cliquer sur l’icône “play” dans cette interface utilisateur simple. Si vous aimez ce que vous entendez dans l’échantillon, vous pouvez obtenir un fichier MP3 de haute qualité en cliquant sur l’icône de téléchargement. Même la musique qui n’est pas disponible gratuitement peut être vérifiée en fonction des politiques de droits d’auteur. Pour créer une bibliothèque virtuelle  audio, il vous faudra quelques temps pour réunir une base de données conséquente.

 

Parcourir la bibliothèque musicale de YouTube pour trouver une musique gratuite

La bibliothèque audio libre de droit est divisée en deux catégories, comme vous avez pu le remarquer : Musique gratuite” et “Effets audio”. Vous pouvez employer l’un des cinq filtres pour localiser une chanson.

Vous pouvez également affiner les résultats de votre recherche en paramétrant plusieurs de ces filtres simultanément. Disons que vous recherchez une piste de danse lumineuse avec des synthés, de plus de 30 secondes, et sans attribution d’un tiers. Vous pouvez adapter les résultats de la bibliothèque audio gratuite de YouTube en fonction de ces paramètres.

Découvrez les livres best sellers de l’année 2020 sur ce lien pour choisir une livre à lire.

La bibliothèque de sons gratuits de YouTube peut être votre propre artisan

Le son de terrain est généralement enregistré pendant la création. Toutefois, vous devrez utiliser une bibliothèque de sons déjà existante si vous ne disposez pas du meilleur équipement de prise de son pour enregistrer sur place. Des enregistrements distincts et solides seront nécessaires pour les effets audio et les sons supplémentaires. La bibliothèque audio libre de droit entre en jeu dans cette situation.

L’onglet Musique libre de YouTube utilise la même interface de navigation que l’onglet Musique libre de YouTube, à l’exception du fait qu’il utilise moins de filtres pour l’audio de stock comme tous les ebooks audio anglais gratuit ou payant.

 

La catégorie est le seul filtre disponible, et il contient quelques sons courants. Commencez donc dès maintenant à explorer la bibliothèque audio de YouTube pour trouver des fichiers audio gratuits et une musique gratuite. Vous devriez pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin.

You may also like...