Attendu pour l’automne 2019, les comics Marvel seront aussi bientôt disponibles en version audio. Les séries les plus populaires seront éditées en audio book.

Des livres audio pour pérenniser l’aventure

Les comics Marvel sont presque présents sur toutes les lignes. En version bande-dessinée, jeux vidéo et films, il ne reste plus que la version audio book à explorer. A cet effet, il semblerait que le géant du divertissement ait décidé de partir à la conquête du marché de l’audio. En effet, Marvel Entertainment a signé un contrat avec la société d’édition de livres audio Dreamscape Media. Le but de ce contrat est de sortir environ une vingtaine de livres audio qui vont reprendre les aventures des héros les plus populaires issus des comics.

Les plus grands à l’affiche

Selon le site top-audiobook-download.com , une porte-parole de la maison d’édition a publié un communiqué officiel dans lequel y est déclaré « Nous sommes fiers de collaborer avec Marvel Entertainment pour donner aux fans une nouvelle façon de se connecter avec leurs super-héros préférés ». Parmi les listes des comics les plus populaires, on retrouvera donc « The Ultimate Spiderman », « The ultimate X-Men : code name Wolverine » ou encore« Daredevil : l’homme sans peur ». On retrouvera également d’autres titres populaires, comme ceux écrits par les auteurs David Michelinie, Tony Isabella, Len Wein et bien d’autres qui viendront compléter cette collection.

Lire aussi: Bienfaits de l’audiobook

Un défi à ne pas laisser tomber

Adapter des comics en livre audios, certes n’est pas une expérience facile mais le groupe Marvel se prend à cœur joie d’offrir à ses fans, des éditions limitées. Les audio book rejoindront donc la gamme de podcasts dédiés à Wolverine qui sont sortis l’année dernière et qui ont été un véritable succès. D’ailleurs, une deuxième saison de podcasts est lancée depuis le mois de Mars dernier. Quant aux livres audio, leur sortie est prévue pour le mois de Septembre prochain sur les plateformes de distribution telles que Amazon, Audible, iBooks ou encore Google.  Ils seront aussi disponibles sur l’application de librairie multimédia américaine Hoopla.