Si vous n’avez jamais fait l’expérience merveilleuse de profiter de l’audiobook, cela peut sembler un concept étrange, car vous écouterez quelqu’un lire un livre. Pourtant, cette expérience est vraiment captivante. Vous aurez l’impression que votre grand-père lisait une histoire pour vous coucher. L’audiobok est apaisant et magique.

Très divertissants

Il n’y a rien de tel qu’un grand fan de l’audiobook (bien qu’un mauvais lecteur puisse vraiment rendre un livre horrible). La plupart des audiobooks sont fabuleux et la plupart sont des acteurs. Ils font des voix et jouent un peu le rôle du livre lorsqu’il s’agit de dialogue. Soudain, l’histoire est encore plus vivante qu’elle ne l’était sur la page.

Préférence

Certaines personnes préfèrent l’audio au texte pour apprendre et peut-être que vous êtes l’un d’entre eux. Si vous n’aimez pas lire, expérimentez avec des livres audio et voyez si cela vous aide à apprendre.

Meilleure rétention

Il n’y a aucune preuve concluante que la lecture vaut mieux que l’écoute, mais ce qui est sûr, c’est que si vous combinez les deux, vous aurez le meilleur des deux. Les livres audio sont parfaits pour compléter les connaissances antérieures afin de solidifier les connaissances personnelles.
Si vous avez déjà lu un livre et que vous écoutez la version audio, vous retiendrez beaucoup plus d’informations.

Apprentissage plus rapide

L’un des principaux avantages des livres audio est que vous pouvez rythmer l’information que vous consommez. Il est possible que vous préfériez diffuser des livres audio à une vitesse de 1,5x ou 2x et cela n’affectera pas votre compréhension. Si vous voulez passer en revue beaucoup d’informations, c’est une excellente façon de le faire.

Gagnez du temps

Même si nous décourageons le multitâche, cela peut parfois être utile et efficace. L’audiobook est parfait pour cela. Vous pourrez écouter pendant que vous nettoyez la maison ou n’importe quoi d’autre ne nécessitant pas beaucoup de concentration.

Lire aussi: Comment la technologie numérique a-t-elle révolutionné l’art ?